750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettesrecreatives.over-blog.com

J'ai crée ce blog pour partager ma passion de la cuisine, oui, nous sommes nombreux dans ce cas mais j'aime vraiment mes créations donc à vous de me dire si elles vous plaisent aussi, la petites frimousse qui sera masqué est mon aide hyper qualifiée de 4ans qui m'assistera pour mes vidéos. A très bientot

PAIN AU BEURRE

Le pain au beurre accompagne le chocolat pays aux antilles.

Pour les soirées fraiches d'hiver (en métropole) c'est l'idéal.

Pain au beurre

Pain au beurre

Voici la recette:

Allumer le four à 175°C  afin qu'il rechauffe la pièce et d'avoir la bonne température pour la pousse de la pâte.

Il nous faut pour cela

500g de Farine

1 cube de levure fraiche l'Hirondelle( en boulangerie ou grandes surfaces)

125g de beurre

3 Oeufs + 1 pour la dorure

200 mL de lait

1 c à c de sel

25g de Sucre

 

Etape 1: Dans un saladier mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure émiettée

Etape 2: Tiédir le lait et faire fondre le beurre

Etape 3: Battre les oeufs en omelette

Etape 4: Creuser un puit dans la farine, ajouter le melange lait beurre,ainsi que les oeufs battus.

Mélanger à la spatule et pétrirla pâte avec les mains pendant 10min jusqu'à l'obtention d'un paton qui ne colle pas aux doigts

Etape 5: Mettre le paton dans le saladier et couvrir afin de faire pousser ( eviter les courants d'air afin de maintenir la température ambiante) pendant environ 45 min la levure l'Hirondelle pousse assez vite.(la pâte doit avoir doublée de volume)

Etape 6: Pétrir la pâte pour la faire tomber

Etape 7: Séparer la pâte en parts égales afin de former une fleur comme sur la photo ou une tresse ( 3 boules de pâte abaissées en boudins de 2cm de diamètre)

Etape 8: Poser les patons sur un tapis de cuisson ou du papier sulfurisé ou encore une plaque beurrée et farinée.

Etape 9: Laisser la pâte pose encore 25min sur le plat choisit. Après ce temps de pose dorer a l'oeuf avec un pinceau.

Puis enfourner a four moyen 175°C pendant 45 minutes.

Laissez le refroidir avant de déguster

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article